Décider et vivre ensemble, enfin !

Notre fonctionnement

Madame, Monsieur,

Plus que des noms sur une liste, c’est une équipe que nous voulons vous présenter. Venus d’horizons différents, nous sommes pourtant tous animés par une seule et même ambition : porter un renouveau pour Fabrègues.
Pour cela, nous avons réuni des personnalités, des compétences mais surtout des Fabréguois.e.s engagé(e)s dans l’intérêt de notre commune.

Plus qu’un programme, c’est un véritable état d’esprit qui anime notre ambition. Nous voulons penser notre village pour demain, avec vous, autour de trois axes :
Écologie, Démocratie et Vivre-ensemble.

Alors que la question écologique est à nos yeux prioritaire, elle est transversale à travers les dif-férentes thématiques que nous vous présenterons. Dans ce cadre, la commune a un rôle incontournable à jouer. Les volontés politiques et citoyennes peuvent et doivent influer sur le développement durable à l’échelle locale. Nous devons commencer par peser sur la question des transports, préoccupations quotidiennes de tou.te.s les Fabréguois.e.s. Cet axe, développé dans notre programme, permettra d’allier écologie et confort de vie.

La question du « vivre-ensemble » guide également notre pensée. Avec l’appui du formidable travail des associations, nous souhaitons faire de Fabrègues un village où il fait bon vivre.

Un village où personne n’est oublié. Un village dynamique, loin du village-dortoir qu’il commence à devenir par certains aspects. Pour cela, les secteurs de la culture et de la jeunesse doivent être replacés au centre de notre action.
Mais afin de mener ces différents projets, nous aurons besoin de vous, citoyens éclairés et impliqués pour le devenir de notre commune. Ainsi, la démocratie est au centre de notre projet. Au sein des comités de quartiers et des conseils citoyens, c’est avec vous que nous souhaitons administrer notre village. Il n’est pas question de signer un chèque en blanc à une liste pour 6 ans. Nous voulons être à votre écoute et c’est avec vous que nous construirons Fabrègues, demain.
Enfin, il nous semble important, tout en restant ambitieux, de ne pas augmenter la pression fiscale qui pèse déjà suffisamment sur les Fabréguois.e.s.

Nous saurons maintenir un budget à l’équilibre tout en menant nos projets.

Les numéros dans les ovales correspondent aux numéros figurant sur les photos des candidat(e)s